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Structurer et Administrer un Domaine d'Intérêt (DI)
M30
Dates des sessions

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 Objectifs

- Définir son domaine d'intérêt
- Définir sa visibilité et préparer sa valorisation
- Implémenter les bases associées de son DI
- Gérer son domaine d’intérêt

 Contenu

INTRODUCTION
- Rappel de l’environnement Craft (Communautés, DI, partenaires, profils utilisateurs)
- Rappel du rôle de l’administrateur de DI dans cet environnement

DEFINIR ET STRUCTURER SON DOMAINE D’INTERET (DI), DANS L’ENVIRONNEMENT COLLABORATIF CRAFT
- Périmètre du DI, prise en compte des DI existants
- Contenu à mettre en œuvre (quelle information gérer, dans quel but ?)
- Structurer cette information (exemples existants, projection sur le DI souhaité)

DEFINIR SA VISIBILITE ET PREPARER SA VALORISATION
- L’équipe interne : administration, contribution, exploration
- Les autres utilisateurs de l’extranet Craft, d’un autre extranet (portail web privé), grand public
- Partage de l’information et confidentialité, outils de valorisation envisagés

IMPLEMENTER SON DI (UTILISATION DES CHAMPS COMMUNS ET SPECIFIQUES AU DI, TYPES DE CHAMPS)
- Importance et usage des champs communs
- Quels champs pour mon DI, de quel type ?

EVALUER L’INTERET DES BASES ASSOCIEES (VALEURS ANNUELLES, VEILLE, BASES ASSOCIEES AU DI)
- Les outils de suivi dans le temps : valeurs annuelles, veille
- Intérêt et usage des bases associées (pour la gestion et sur les outils de valorisation)

IMPLEMENTER LES BASES ASSOCIEES DE SON DI
- Structuration et implémentation des bases associées
- Gestion de ses bases (qui y accède ? comment ?)

GERER SON DOMAINE D’INTERET (SUPERVISION, GESTION DES DEMANDES DE MODIFICATION : STRUCTURE/CONTENU)
- Veiller à la bonne vitalité du DI et à la qualité de ses données
- Faire évoluer sa structure (sans mettre en péril le contenu existant)
- Gérer les demandes d’ajout et de mise à jour des données
- Gérer les demandes de modification de la structure du DI

Notions & Formations prérequises

 

Formations :

M20 Explorer et contribuer à la plateforme Craft
Validation

Certificat de réalisation
Modalités d'évaluation et de suivi ci-dessous

Modalités pédagogiques
  • Durée : 03 h 00
  • Autoportante : Non
  • A Distance :
  • Effectif Maximum : 8
  • Informations pratiques

  • Modalités pratiques générales (formations à distance et en présentiel) :
    > Tarif : Le coût des formations est pris en charge conformément à la convention du partenaire.
    > Les formateurs : Chargés d’étude et d’enquêtes, accompagnateurs méthodologiques des partenaires de Craft ou encore chefs de projets, l’équipe du pôle ingénierie de BDI, formée au métier de formateur pour adultes, maitrise parfaitement l’outil Craft pour lequel elle vous accompagne.
    > SANDBOX Craft: Les ateliers et tests se déroulent sur un réplica partiel de la plateforme Craft réellement en production. Ce "bac à sable" virtuel permet aux stagiaires de mettre en œuvre les apprentissages sans aucun risque pour leurs données, widgets et autres contenus réellement utilisés.
  • Modalités de formation à distance :
    > Clôture des inscriptions : J-1 avant la session
    > Matériel et environnement requis : Un ordinateur, un accès internet, un micro casque (conseillé), un espace isolé.
    > Pour les formations à distance , un double écran est préconisé. L'un pour suivre la présentation et illustration des animat-eur-rice-s, l'autre pour réaliser vos propres travaux pratiques
    > Toutes nos formations en ligne se déroulent sur TEAMS. Vous recevez dès votre inscription le lien pour accéder à la session. Un rappel avec ce lien vous est retransmis la veille.
  • Modalités d'évaluation et de suivi :
    > A l’issue de la formation, un formulaire d'appréciation est envoyé à chaque participant afin d'évaluer la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle. Ce formulaire permet également de nous faire part des besoins en formation.
    > Un certificat de réalisation ainsi que les supports de formation, vous sont envoyés par mail dès réception de votre formulaire d’appréciation à l'issue de la formation.
    > Un test d'auto-évaluation des acquis est transmis individuellement 2 semaines après la formation.
    > Temps de remédiation à distance : Tout au long de l’année et 1 fois par mois, un retour d’expérience, est proposé aux personnes formées. Ce temps est animé par un-e formateur-trice. Il permet un échange autour de situations concrètes.

  • Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap :
    > BDI s'organise pour mettre en place les mesures de compensations adaptées à votre situation. Contactez-nous en nous envoyant un mail à : formation@platform-craft.eu - Nous vous rappellerons afin d'analyser vos besoins ensemble.