politique de confidentialité des données
Créer un Widget - Annuaire/cartographie - Partie 1
M33a
  Appréciation :
Engagement : 100 %
Dates des sessions

 

13-06-2024 à 9 h30
je m'inscris
 Objectifs

Créer et paramétrer un widget simple
Maitriser les fonctionnalités de personnalisation
Connaitre les avantages et contraintes techniques d'un widget
Contrôler la visibilité de ses données

 Contenu

Choix du type de widget à paramétrer
Définir le périmètre des données à valoriser
Personnaliser le widget (bandeau, couleurs, filtres, légende, ....)
Choisir les informations à valoriser
Paramétrer les fonctionnalités nécessaires (mises-à-jour, ajouts d'acteurs / d'éléments, mise en relation,...)
Connaitre les modalités d'intégration du widget

Notions & Formations prérequises

 

Notions :

Petit rappel avec ce support en ligne: EN CLIQUANT ICI

Formations :

M30a Structurer et Administrer un Domaine d'Intérêt (DI) - Partie 1
Modalités pédagogiques
  • Durée : 02 h 30
  • Autoportante : Non
  • A Distance :
  • Effectif Maximum : 6
  • Informations pratiques

  • Modalités pratiques générales (formations à distance et en présentiel) :
    > Tarif : Le coût des formations est pris en charge conformément à la convention du partenaire.
    > Les formateurs : Chargés d’étude et d’enquêtes, accompagnateurs méthodologiques des partenaires de Craft ou encore chefs de projets, l’équipe du pôle ingénierie de BDI, formée au métier de formateur pour adultes, maitrise parfaitement l’outil Craft pour lequel elle vous accompagne.
    > SANDBOX Craft: Les ateliers et tests se déroulent sur un réplica partiel de la plateforme Craft réellement en production. Ce "bac à sable" virtuel permet aux stagiaires de mettre en œuvre les apprentissages sans aucun risque pour leurs données, widgets et autres contenus réellement utilisés.
  • Modalités de formation à distance :
    > Clôture des inscriptions : J-1 avant la session
    > Matériel et environnement requis : Un ordinateur, un accès internet, un micro casque (conseillé), un espace isolé.
    > Toutes nos formations en ligne se déroulent sur TEAMS. Vous recevez dès votre inscription le lien pour accéder à la session. Un rappel avec ce lien vous est retransmis la veille.
  • Modalités d'évaluation et de suivi :
    > A l’issue de la formation, un formulaire d'appréciation est envoyé à chaque participant afin d'évaluer la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle. Ce formulaire permet également de nous faire part des besoins en formation.
    > Un certificat de réalisation ainsi que les supports de formation, vous sont envoyés par mail dès réception de votre formulaire d’appréciation à l'issue de la formation.
    > Un test d'auto-évaluation des acquis est transmis individuellement 2 semaines après la formation.
    > Temps de remédiation à distance : Tout au long de l’année et 1 fois par mois, un retour d’expérience, est proposé aux personnes formées. Ce temps est animé par un-e formateur-trice. Il permet un échange autour de situations concrètes.

  • Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap :
    > BDI s'organise pour mettre en place les mesures de compensations adaptées à votre situation. Contactez-nous en nous envoyant un mail à : formation@platform-craft.eu - Nous vous rappellerons afin d'analyser vos besoins ensemble.